Direction l’Amérique latine: vol non direct / Non-direct flight to South America


Je n’ai pas choisi le chemin le plus court pour passer de Tahiti à l’Amérique latine. En effet, j’aurai mis 9 jours au total pour aller de Papeete à Santiago, mon 1er point de chute latino-américain.
J’ai en profité pour passer 6 jours à San Francisco, chez Fabien. C’était un peu bizarre de revenir aux États-Unis, dans un endroit que je connaissais déjà: un peu comme si je revenais à la maison, et en même temps, j’avais ce sentiment étrange d’être totalement étrangère dans cette société de consommation. C’était très chouette en tout cas de faire cette pause, passer du temps avec Fabien, et revoir aussi Olivier.
Et après avoir fait le plein de soleil californien lundi, j’ai de nouveau bouclé mon sac et suis partie pour un autre continent: l’Amérique latine.
3 vols (San Francisco-Mexico-Lima-Santiago), et 14h30 d’avion (enfin, 17h car j’ai été coincée 2h30 dans l’avion à Lima),1 nuit dans l’avion et 1 autre à Lima plus tard, j’ai atterri hier à Santiago, ville que j’ai déjà visité il y a 5 ans lors de mon voyage au Chili avec ma copine Manue. Ce qui ne devait être qu’un point de chute (Santiago étant un aéroport majeur dans la région, c’était plus simple d’arriver à cet endroit) pour rejoindre l’Argentine va finalement se transformer en petit séjour. En effet, comme le soleil semble me suivre, j’ai décidé de passer quelques jours à Santiago, à découvrir de nouveaux endroits, tout en prenant plaisir à arpenter des rues familières.
Et ensuite? Je ne sais pas pas très bien encore: je verrai en fonction de la météo, mais je retournerai probablement quelques jours à Valparaiso, sur la côte ouest du Chili. J’avais adoré cette ville colorée il y a 5 ans, malgré les si nombreux chiens et malgré mes 100aines de piqûres de punaises/puces/moucherons ultra virulentes.
Puis je mettrai le cap vers Mendoza, en Argentine, où je me poserai pour prendre des cours d’espagnol, histoire de me sentir plus à l’aise, à l’écrit comme à l’oral.
Comme vous le voyez, je continue d’apprécier et de profiter de ma liberté de vivre au gré de mes envies!

Photos de San Francisco
Photos de Lima (je prendrai le temps de visiter le Pérou en juillet)
Photos du Chili

To go from Tahiti to South America, I did not pick the shortest way. In total, it took me 9 days to go from French Polynesia to Santiago, my first stop in South America.
I actually spent 6 days in San Francisco at my friend Fabien. It was strange to be back in the US, in a place I already knew. It felt like if I were home, and yet, I felt a bit like a stranger disconnected from the “shopping planet” where I landed.
Anyway, it was nice to have a break, and to spend great moments with Fabien, and also see Olivier. And after stocking up on Californian sun, on Monday morning, I packed my bag -again- and I was ready to hop on another plane.
3 flights (San Francisco-Mexico-Lima-Santiago) and 14h30 flights later -or, to be more precise, 17h in a plane as I was delayed-, I landed yesterday afternoon in Santiago. I already knew the city from when I visited Chile with my friend Manue, 5 years ago. But what was supposed to be only a point of entry to South America to then cross to Argentina is actually turning into a pleasant break.
Indeed, as the weather is great here, I have decided I will spend a couple of days in Santiago, discovering new areas while enjoying the moments when I recognize a monument or a neighborhood.
And after this? I am not so sure yet: it will depend on the weather forecast. But most likely, I will go to Valparaiso, on the Chilean Coast. I have great memories of this very colorful city (despite the army of wild dogs in the street and being beaten by hundreds of bugs/flies/mosquitoes.
And after that, I will cross the Argentinian border and go to Mendoza, where I will take Spanish classes to be more fluent.
As you can see, I am making the most of my freedom, and I love it!


Pictures of San Francisco
Pictures of Lima (I will take the time to visit Peru in July)
Pictures of Chile

Leave a Reply

