Réponse au courrier des lecteurs / Reader’s corner (Part 2)

Voici réponses à plusieurs questions que certains d’entre vous m’ont posées.

1- Pourquoi écris-tu en anglais?
Car certains de mes amis ne parlent pas français
Comme cela fait longtemps (depuis juin 2016 en fait) que je ne travaille plus, je voulais essayer de perdre le moins possible mon anglais à l’écrit.

2- Quel logiciel utilises-tu pour la traduction en anglais?
Aucun! Non, je n’utilise pas google translate, c’est moi qui traduis moi-même, ça se voit d’ailleurs avec les fautes que je fais / la traduction beaucoup trop littérale.

3- Quel appareil photo utilises-tu?
Je prends toutes mes photos avec mon Iphone 6 (et quelques unes avec la gopro, celles sous l’eau et/ou en forme arrondie).

4- Sur quel support écris-tu tes posts?
Je prends des notes sur mon téléphone, dans le bus, à l’aéroport, dans un parc, bref, dès que j’ai un moment j’essaie de noter mes 1ères impressions et d’organiser ensuite mes idées pour en faire un post.
Et dès que je trouve du wifi décent, je poste depuis mon téléphone (via l’application WordPress). Parfois, quand le wifi est très puissant, j’utilise mon ipad pour corriger 2/3 choses qui m’ont échappées sur mon tel. Mais cela explique la mise en page ultra sommaire 😉

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter: asrabreaud@gmail.com

Below you will find answers to the questions some of you have asked me:

1- Why do you write in English?
Because some of my friends don’t speak French.
And also, as I stopped working a while ago now (June 2016), I still wanted to practice my written English trying not to lose it.

2- What app do you use to translate?
None, I don’t use google translate, I translate everything myself (easy to see because of the mistakes and I am sure it sounds very French)

3- Which camera do you use?
All pictures are taken with my iphone 6, except a few of them (those under water and with a fish-eye effect) where I use my GoPro camera.

4- What computer do you use to write your posts?
I don’t have a computer in my bag, so I do everything on my phone, writing my impressions in the “Note” app. And whenever I have time, I organize my ideas and write a blog post. I post online through the WordPress app, that it why the layout is very simple and there are barely any photos on my posts
When I get a decent wifi, I connect my Ipad and try to correct a few mistakes.

If you have any other questions, feel free to ask: asrabreaud@gmail.com

Leave a Reply

