D’Auckland à Tahiti, je voyage dans le temps / I am traveling back in time

Aujourd’hui, on est lundi 10 avril, il est 8.02am, je prends l’avion à 9h25, pour relier Auckland à Papeete.
Je pars lundi matin, mais j’arrive dimanche après-midi, à 16h25 exactement, je gagne donc une journée. Non, je ne me suis pas trompée, je voyage donc bien dans le temps…
S’il m’est arrivé, plusieurs fois, de voyager et perdre une journée dans l’avion (décollage le 21 et arrivée le 23), l’inverse ne m’est encore jamais arrivé.
Me dire que je vais vivre 2 fois la même journée me fait bizarre (et quasi sans décalage horaire, seulement 2h), un peu comme si je me retrouvais dans le film ‘Un Jour sans Fin’. Est ce qu’il se passera quelque chose de spécial? Probablement pas, si ce n’est que je vais pouvoir profiter encore plus!
Et je classe cette ligne de changement de date parmi les découvertes surprenantes faites durant ce voyage (tout comme quand j’ai découvert que les fuseaux horaires pouvaient être calés sur des demi-heures ou des quarts d’heure).
Sur ce, j’ai un vol qui m’attend pour Tahiti, où je vais retrouver Perrine, Lise et Vincent, et peut-être même Marga!
Bonne fin de weekend!

Today is Monday, April 10, 8.02am: I am at Auckland airport, waiting for my 9.25am flight to Papeete. So, I am flying on Monday morning but I will land on Sunday afternoon, at 4.25pm. Yes, I read my flight ticket 10 times and I am not wrong, I am just traveling back in time…
If I already lost a day when traveling before (taking off on the 21st, landing on the 23rd), which I did not really realize since I am quite used to “losing time” when I sleep for instance), it never happened to me in this way…
Living the same day twice… I wonder if anything special will happen, probably not, except that I will get to enjoy the same day twice: pretty cool! It will be a bit like ´The Groundhog Day’ movie.
So, to me, this line where you change dates will be added to my “bizarre-things-I-discovered-while-traveling-list”, in addition to time zones that can go change on the quarter or the half past.
On this note, I have a plane to catch to Tahiti, and friends to meet there so, have a great Sunday!

2 thoughts on “D’Auckland à Tahiti, je voyage dans le temps / I am traveling back in time

  1. Pingback: Bilan chiffré après 12 mois de voyage / After traveling for 12 months | AnSolotour

  2. Pingback: Mon bilan après un an / After one year on the road: my conclusion | AnSolotour

Leave a Reply

