Nouvelle Calédonie: j’ai aimé / What I liked in New Caledonia

J’ai passé une semaine au paradis en Nouvelle Calédonie, et même si c’était bref, j’ai eu le temps de bien en profiter! Voici ce qui m’a plu:
L’ile des Pins
– Regarder les poissons multicolores dans l’eau transparente
– Observer pour la 1ère fois de ma vie les coquillages se déplacer sur le sable
– Apprécier la quiétude de la plage
– Admirer les immenses pins colonnaires très fins et biscornus
Bourail:
– Revoir Claire, ma copine rencontrée à Cardiff lors de mon année Erasmus il y a 16 ans: c’était tellement sympa de se retrouver après tout ce temps et de passer du temps avec sa petite famille: François, Marius et Suzanne
– Faire la balade des 3 baies et admirer les paysages magnifiques
– Observer les poissons multicolores, tortues et coraux sur la barrière de corail
Nouméa:
– Passer la soirée chez Matthieu et Charlotte, des copains de New York qui vivent maintenant à Nouméa. C’était très chouette de discuter avec les uns et les autres et d’avoir leur point de vue sur la vie sur l’île, d’essayer de comprendre les rapports entre les Kanak/Mélanésiens (Indigènes), les Caldoches (Blancs nés en Nouvelle Calédonie) et les Z’oreilles (français de métropole venus s’installer sur le Caillou)
Et aussi:
– La gentillesse des gens: tout le monde dit bonjour
– Retrouver Rémi, un copain de Paris, qui m’attendait à l’aéroport de la Tontouta mercredi matin, et avec qui je voyage durant 5 semaines.

Mes photos de Nouvelle Calédonie

I spent one week in paradise in New Caledonia, and even if it was short, I got to enjoy the following:
Isle of Pines:
– Watching the colorful fishes going through my legs: no need for snorkeling gear
– Observing the seashells walking on the beach
– Enjoying the quiet beaches
– Admiring the giant crocked and very thin pine trees
Bourail:
– Seeing my friend Claire, whom I met in Cardiff when I was an Erasmus student. It was so great to reconnect after 16 years and to meet her family: François, and their children Marius and Suzanne
– Admiring gorgeous landscapes while walking through 3 bays
– Observing the fishes, turtles and corals while snorkeling on the barrier reef
Nouméa:
– Spending the evening with Charlotte and Matthieu, friends from New York who now live in Noumea. It was great to discuss how life on the island is, and trying to understand the relationships between the Kanak/Melanesians (Indigenous), the Caldoches (white people born on the island), and the Z’oreilles (French who came to settle on the island).
And also:
– The kindness of the people: everyone says bonjour!
– Seeing Rémi, a friend from Paris, when I landed. We are traveling together for 5 weeks.
As I only spent 7 days in New Caledonia, I did not have time to see any down sides of the island.

My pictures of New Caledonia

One thought on “Nouvelle Calédonie: j’ai aimé / What I liked in New Caledonia

  1. Anne Sophie, La nouvelle Calédonie, me plait beaucoup, le reportage photos est très apaisant. Merci de nous raconter tes aventures. C’est avec un réel plaisir que nous lisons tes news régulièrement et te suivons d’un vol à un autre vol. Je t’embrasse Marie-Thé

    Liked by 1 person

Leave a Reply

