Merci les amis / My favorite part of the travel: seeing friends along the way

“Mais tu connais des gens partout!?”: cette phrase, je l’ai souvent entendue. C’est vrai que depuis le début de mon voyage, j’ai retrouvé de nombreux amis sur mon chemin (sans compter ceux rencontrés en route). Il faut dire que c’était un peu fait exprès et que j’avais construit mon itinéraire plus ou moins en fonction.
Car au final, pour moi, il n’y a rien de mieux pour découvrir un lieu que d’aller chez les locaux. Et si parfois, j’ai peut-être un peu moins visité les lieux touristiques aux alentours, j’ai surtout passé du temps avec mes amis, découvert leur quotidien, rencontré leur moitié/leurs enfants. Et cela fait assurément partie de mes meilleurs moments de voyage jusqu’ici.
Que ce soient des amis de longue date, des personnes pas revues depuis 8, voire même 16 ans (et oui, Erasmus à Cardiff avec Claire remonte à quelques temps), des personnes jamais rencontrées avant mais dont j’avais beaucoup entendu parler (Nici et Ciaran), c’était vraiment génial de découvrir leur quotidien!
Donc MERCI Blanche, Marguerite, Asanka, Nath, Tristan, Arthur et Hugo, Nici et Ciaran, Hélène, John et Luka, Claire, François, Marius et Suzanne de m’avoir accueillis chez vous à Londres, Colombo, Pondichery, Sydney, Noosa, Bourail.
Et merci aussi à Lisa, Greg, Mélanie, Matt et Charlotte d’avoir partagé l’apéro, un diner, un après-midi ou une journée en voilier avec moi.
Je n’oublie pas non plus Fabien, Camille, Alice, papa, maman, Rémi qui m’ont rejointe durant mon périple.
Et le meilleur? C’est ce que cela continue, et je me réjouis donc de revoir les autres 🙂

“But you have friends everywhere?!” is a question I have heard a lot. I must admit that I have seen many friends since I started traveling (not counting those I met on the road). I actually took them into account when building my itinerary.
Because for me, the best way to discover a place is to go and live with the locals/people who live there. And I may have “missed” tourist places, but I was so happy to spend time with my friends in their daily life, and meet their other half/children. And for sure, these moments are part of the best memories since I started traveling.
Whether they are long time friends, people I had not seen in 8 or even 16 years (my Erasmus exchange year in Cardiff with Claire was ages ago), or people I had never met before but heard a lot about (Nici and Ciaran), it was great to see how how they live.
So, THANK YOU Blanche, Marguerite, Asanka, Nath, Tristan, Arthur and Hugo, Nici et Ciaran, Hélène, John and Luka, Claire, François, Marius and Suzanne for hosting me in London, Colombo, Pondichery, Sydney, Noosa and Bourail.
And thank you Lisa, Greg, Mélanie, Matt and Charlotte for sharing an apéro, a dinner, an afternoon or a sailing day with me.
And not to mention Fabien, Camille, Alice, my parents and Rémi who met me during my trip.
And the best part? It keeps going and I look forward to seeing all the others!

3 thoughts on “Merci les amis / My favorite part of the travel: seeing friends along the way

  1. Moi aussi ca m’a fait plaisir de croiser ta route pendant ce beau voyage! Je te souhaite encore plein de belles découvertes et rencontres sur la route 😉 Nous avons hâte de suivre tes pas en Polynésie au mois d’août! Bisous de nous quatre

    Liked by 1 person

Leave a Reply

