Australie: j’ai moins aimé / What I did not like in Australia 

183d2714-6a3d-46cb-a234-0f2d83303efb

Le brouillard dans les Blue Mountains / Foggy and rainy hike

Voici ci-dessous la liste de ce qui m’a moins / pas plu en Australie:
– Les prix! 40 Dollars Australiens (soit 29 euros) pour un lit en dortoir, sans petit-déjeuner, sans wifi, sans serviette de toilette, et où je dois faire moi-même mon lit, j’ai trouvé ça un peu abusé en arrivant d’Asie
– Être régulièrement sur mes gardes par rapport aux insectes et serpents (quand je me baladais seule)
– Ne pas pouvoir profiter des superbes paysages des Blue Mountains en raison de la pluie et du brouillard très épais quand j’y suis allée passer le weekend
– Le sentiment d’être très vieille par rapport aux autres voyageurs des auberges de jeunesse, et donc du coup un peu en décalage
– L’ambiance très Las Vegas de Surfers Paradise (le nom de la ville) le samedi soir
– Devoir chercher mon pot de yaourt dans les frigos immondes -partagés avec 800 autres personnes- des auberges de jeunesse
– Rencontrer beaucoup moins facilement des gens dans les auberges qu’en Asie. Peut-être qu’en étant dans un pays avec une culture complètement différente, il est plus facile de rencontrer des gens / se rapprocher des personnes avec lesquelles on a une culture commune, alors que, de retour dans un pays où l’on passe inaperçu, on se fond dans la masse et on redevient individualiste
– Le manque de dépaysement, comparé aux pays visités précédemment

Mes photos d’Australie

Below you will find what I did not like in Australia:
– The prices! After 6 months in Asia, it took me a while to readapt to Western prices: $30 for a bunk bed in a 12-bed dorm, not including breakfast, wifi nor towels, that was a bit of a shock at first (and plus, I had to make my own bed…)
– The feeling that I was very old compared to the other travelers in the hostels, and therefore not on the same page
– The trashy Las Vegas atmosphere of Surfers Paradise (name of the city) on a Saturday night
– Being always careful with insects and snakes (especially when I was hiking by
– The rain and fog that prevented me from enjoying the Blue Mountains and admiring the landscapes
– Not meeting so many people (and certainly not as easily as I did in Asia). Maybe when I am in a country where everything is so different from the Western culture, then I meet people more easily than being in a country whereI can go unnoticed…

– The lack of change of scene, compared to the countries I visited before
myself)

My pictures of Australia

Leave a Reply

