Australie: mon itinéraire / My itinerary in Australia

J’ai passé 31 jours en Australie, et voici mon itinéraire*:
– Sydney: amis, grande ville, plage, culture: 4 nuits
– Byron Bay: plage, surf, hippie: 2 nuits
– Gold Coast: voile, plage, fête: 2 nuits
– Brisbane: grande ville, parcs, musées: 4 nuits
– Noosa: amis, plage, nature: 5 nuits
– Melbourne: grande ville, culture, parcs, quartiers: 2 nuits
– Port Campbell: Great Ocean Road, nature: 1 nuit
– Melbourne: 5 nuits
– Sydney: 3 nuits
– Katoomba: Blue Mountains, rando, nature (mais surtout pluie et brouillard): 1 nuit
– Sydney: 2 nuits
* Cet itinéraire était très classique et m’a permis de découvrir la partie “américaine” de l’Australie. Je n’ai pas vu les endroits “typiquement” australiens, pour 2 raisons principales:
1- je ne suis restée qu’un mois en Australie, ce qui n’est rien quand on regarde la taille du pays
2- je n’ai pas loué de voiture, ce qui m’aurait permis de sortir des sentiers battus. Mais conduire (pas du tout ma passion), qui plus est à gauche, et seule sur de très longues distances de surcroît: très peu pour moi…
Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier mon séjour en Australie, et cela me donne de revenir une autre fois pour visiter d’autres parties. Et maintenant, c’est parti pour la Nouvelle Calédonie!

Mes photos d’Australie

I spent 31 days in Australia so below you will find my itinerary*:
– Sydney: major city, friends, beach, culture: 4 nights
– Byron Bay: beach, surf, hippie vibe: 2 nights
– Gold Coast: sailing, beach, party: 2 nights
– Brisbane: big city, parks, museums: 4 nights
-Noosa: friends, beach, nature: 5 nights
– Melbourne: major city, culture, parks, different neighborhoods: 2 nights
– Port Campbell: Great Ocean Road: 1 night
– Melbourne: 5 nights
– Sydney: 3 nights
– Katoomba: Blue Mountains, hiking, nature, and also rain and fog: 1 night
– Sydney: 2 nights
With this very classic itinerary, I discovered the “feels-like-America” part of Australia. I did not see the more typical Australia for 2 main reasons:
1- I only stayed one month in Australia, which is nothing when you look at the size of the country
2- I did not rent a car, which would have allowed me to go off the beaten track and see more of the outback. However, driving (not my thing), on the left side (scary) and by myself for many kilometers: thanks but no thanks. But I still enjoyed my time in Australia, and I have a very good reason to come back since I still have so much more to discover! And now, I am on to New Caledonia!

My pictures of Australia 

Leave a Reply

