Australie: le pays des extrêmes / Australia: the country of the extremes

Ca fait maintenant 8 jours que je suis arrivée en Australie. Je vous raconterai dans un prochain post comment j’ai vécu la transition entre l’Asie et le retour dans un pays occidental.
Mais pour le moment, mon expérience de ce vendredi et samedi a été assez extrême… Récit de 2 jours, entre grandeur et décadence:
Le 1er jour, j’ai dormi seule dans un bateau, enfin pardon: un yacht!
Le 2ème jour, j’ai dormi dans un lit superposé, dans un dortoir de 12 personnes
Le 1er jour, j’ai rencontré 7 Australiens de tous âges, très sympas, avec qui j’ai discuté un peu de rien, mais surtout de tout et j’ai appris plein de choses
Le 2ème jour, j’ai rencontré 11 anglaises de 20 ans -qui m’ont intoxiquée avec leur laque à cheveux, ont squatté la salle de bains commune durant 3h pour s’apprêter-, et avec qui j’ai discuté de rien du tout, et j’ai appris qu’on pouvait s’ajouter de faux cheveux
Le 1er jour, j’ai bu du champagne en regardant le soleil se coucher
Le 2ème jour, j’ai bu un thé glacé au Starbucks (pour pouvoir avoir 1h de wifi gratuit) en regardant le triste spectacle (très similaire à Las Vegas) dans la rue principale de “Surfers Paradise”
Le 1er jour, j’ai écouté le bruit des bateaux, du vent qui tapait dans les cordes des mâts
Le 2ème jour, j’ai entendu, à travers mes boules quies, la musique de l’auberge de jeunesse, en mode volume du samedi soir
Le 1er jour, j’ai été réveillée à 5h du matin par le soleil qui pointait à travers le hublot du bateau
Le 2ème jour, j’ai été réveillée à 4h20 du matin par mes 11 collègues de chambre qui sont rentrées complètement bourrées
Le 1er jour, en me levant à 7h du matin, j’ai constaté toute l’activité autour de moi, et notamment des équipages qui préparaient leur sortie en bateau autour de moi
Le 2ème jour, en me levant à 8h du matin, je n’ai vu que 3 personnes: tout le monde dormait encore
Le 1er jour, j’ai vu de nombreux poissons et surtout des dauphins dans le port: c’était magique!
Le 2ème jour, j’ai vu des baleines échouées sur les chaises au bord de la piscine, et qui se remettaient de leur soirée de la veille: c’était tragique…
Inutile de vous préciser quelle journée j’ai préféré…
Mes photos d’Australie

I have now been in Australia for 8 days. In a later post, I will tell you how I transitioned from 5+ months in Asia to the come back to the Western world.
But for now, I will tell you about my last 2 days, a quite extreme experience, between “rise and fall”:
Day 1: I slept by myself in a boat, wait, in a yacht!
Day 2: I slept in a bunk bed in a 12 pax dorm
Day 1: I met 7 very nice Australian people, with whom I chatted about everything, and I learned a lot about Australia
Day 2: I met 11 British 20-y.o. girls, (who used the common bathroom for 3 hours, getting ready to go out), with whom I barely chatted at all (no common interest), and I learned that you can add fake hair to give volume to it…
Day 1: I drank champagne while watching the sun set
Day 2: I drank an iced tea at Starbucks -to get 1 hour free wifi- while watching the sad show going on Main street in Surfers Paradise (similar crowd and trashy experience as in Las Vegas)
Day 1: I listened to the wind that would make the ropes/mast of the boat move
Day 2: through my earplugs, I heard the music of the hostel, with the volume up (Saturday night…)
Day 1: I woke up at 5 am as the sun was rising through the boat’s porthole
Day 2: I woke up at 4.20am as my drunk 11 British mates came back to the hostel
Day 1: getting up at 7am, I realized it was not an early morning. Most of the people around me were getting ready to go sailing
Day 2: getting up at 8am, I saw 3 people: everyone else was still asleep
Day 1: I saw many fishes and also 2 dolphins in the port: it was magic!
Day 2: I saw hungover whales on their pool chair, trying to recover from the night before: it was tragic…
Needless to mention which day was my favorite…
My pictures of Australia

2 thoughts on “Australie: le pays des extrêmes / Australia: the country of the extremes

  1. Pingback: L’Australie, un eldorado? / Is Australia an eldorado? | AnSolotour

  2. Pingback: Australie: j’ai moins aimé / What I did not like in Australia  | AnSolotour

Leave a Reply

