Bilan après l’Asie – en lettres / After 5+ months in Asia, part 1

Dans l’avion entre Bangkok et Sydney, j’ai eu le temps de réfléchir à ces 5,5 mois écoulés depuis mon départ… Au-delà des très nombreuses découvertes que j’ai pu faire sur l’Asie (je partais de loin), j’ai aussi appris sur moi-même et je crois avoir changé. Maintenant:
– je mange des bananes
– j’apprécie les petits plaisirs à leur juste valeur: un bon plat de temps en temps, une douche avec de la pression, un lit qui n’est pas une planche de bois
– je suis moins chochotte, et j’ai rabaissé mon niveau de confort
– j’ai drastiquement stoppé ma consommation et ne m’en porte pas plus mal
– je prends le temps de faire et d’apprécier les choses: je ne suis plus autant pressée qu’avant
– je me sens libre et ne ressens plus aucune pression ni contrainte
– je m’intéresse plus aux gens, aux choses autour de moi et me sens moins cloîtrée dans mon propre univers
– j’ai compris que mon bonheur ne dépend pas des autres mais de moi-même
– chaque jour je savoure ce bonheur et cette liberté

During the Bangkok/Sydney flight, I had time to think about these past 5.5 months spent in Asia. Beyond everything I have learned and discovered about Asian culture, I have also learned a lot about myself and I think I have changed, since now:
– I eat bananas
– I enjoy all the more the small pleasures: a hot shower, a mattress softer than a piece of wood
– I am not so much a sissy anymore and I have adjusted to a new comfort level
– I stopped buying things all the time and I feel very good about it
– I take the time to do and enjoy things: I am not as speed as I used to
– I feel free without any obligation
– I am more interested in people and things around me: I have opened my mind/horizon
– I understood that my happiness does not depend on others, and that being in a couple is not necessarily what will make me happy
– Everyday I realize how lucky I am to be happy and free

Leave a Reply

