Bilan après l’Asie – en chiffres / After 5+ months in Asia, part 2

Après le bilan en lettres, voici un petit bilan chiffré de ces 169 derniers jours:
HÉBERGEMENT
– J’ai dormi dans 92 lits différents, dont 30 dortoirs
– J’ai aussi passé 3 nuits dans un avion et 6 nuits dans un bus
$1.55: la nuit la moins chère que j’ai payée: au Laos, à Tadlo, Bolaven Plateau, chez Mamapap Homestay (le confort allait avec le prix: on était 40 personnes à dormir dans le même dortoir)
TRANSPORT
– J’ai pris 16 avions, 21 bâteaux, 10 trains et 37 bus (longs trajets) différents pour le moment
– J’ai loué 9 vélos, 8 scooters
– J’ai décollé ou atterri de 17 aéroports différents
PASSEPORT
– J’ai 24 nouveaux tampons dans mon passeport et aussi 4 visas (Inde, Laos, Cambodge, Birmanie)
ARGENT
– J’ai utilisé 10 monnaies différentes: Euro, British pound, Singapore dollar, Malay ringgit, Sri Lankan ruppie, Indian ruppie, Thai bath, US dollar, Cambodian riel, Myanmar kyat
SANTÉ
– J’ai été malade 2 fois (mon estomac est plus résistant que je ne le pensais)
– Je me suis sentie seule 2 fois (lors de ma 1ère semaine en solo au Sri Lanka)
OBJETS TROUVÉS
– J’ai perdu 1 seule chose depuis mon départ: un sweat, que j’ai remplacé par un autre à $1.50 à Mandalay
ACTIVITÉS
– Je me suis fait plaisir avec 9 massages et 3 sorties palmes et tuba
– Et j’ai aussi envoyé 159 cartes postales, quasi 1 par jour. Si vous n’en avez pas encore reçue, c’est soit parce que la poste est lente, soit parce que je n’ai pas votre adresse. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire
AMITIÉS
13, c’est le nombre d’amis que j’ai vus en route/ qui sont venus me rejoindre
– J’ai aussi bien sûr rencontré des 10aines de gens, d’horizons, pays, cultures, âge, classe sociale très divers et variés. Avec certains, j’ai simplement partagé un thé, une bière, échangé des bons plans sur les destinations déjà explorées ou à venir. Avec d’autres personnes, j’ai partagé bien plus que ça, et même si c’est parfois dur d’en quitter certains, je me réjouis de revoir tôt ou tard ces personnes, et aussi d’en rencontrer d’autres.

Below you will find a few key figures from these last 169 days:
ACCOMMODATION:
– I slept in 92 different beds, including 30 dorms
– I spent 3 nights in a plane and 6 nights in a bus
$1.55: The cheapest hotel I stayed at in Laos, in Tadlo, Bolaven Plateau, at Mamapap Guesthouse. The comfort was quite simple, and 40 people were sleeping in the same dorm
TRANSPORTATION
– I have taken 16 flights, 21 boats, 10 trains and 37 buses so far
– I have rented 9 bicycles and 8 scooters
– I have landed/taken from/to 17 different airports
PASSPORT
– I have 24 new stamps and 4 visas (India, Laos, Cambodia, Myanmar) in my passport
MONEY
– I have used 10 different currencies so far: Euro, British pound, Singaporian dollar, Malay ringgit, Sri Lankan ruppie, Indian ruppie, Thai bath, US dollar, Cambodian riel, Myanmar kyat
HEALTH
– I got sick only twice so far (my stomach is quite strong I guess)
– and I only felt lonely 2 times (this happened in Sri Lanka, the 1st week when I was traveling by myself)
LOST AND FOUND 
I have only lost 1 item so far (a hoodie that I replaced by another one in Mandalay: $1.50)
ACTIVITIES
3 snorkeling sessions and 9 massages
– I have sent 159 postcards so far. If you have not received any, make sure I have your mail address or just be patient
FRIENDSHIP
13: the number of friends/relatives I saw on the road / who joined me at some point
– I also met dozens of people from different countries, cultures, age, social classes… I shared a beer or a tea, or tips on future destinations with some of them. With others, I shared a lot more than that, and even if it was a bit hard to say goodbye to them, I look forward to seeing them again one day, and in the meantime, to meet other people

One thought on “Bilan après l’Asie – en chiffres / After 5+ months in Asia, part 2

Leave a Reply

