Malaisie: ma dernière escale asiatique / Malaysia: last stop in Asia


J’ai terminé mon voyage en Asie par le pays où j’ai commencé avec Blanche: la Malaisie (enfin, sans compter Singapour)
5.5 mois, ça me parait super court et très long à la fois car j’ai fait plein de choses.
Donc, ma dernière escale, c’était Georgetown, ville située sur l’ile de Penang, au Nord Ouest de la Malaisie. Classée à l’Unesco et connue pour être l’une des -si ce n’est LA- capitale gastronomique d’Asie du Sud-Est, Georgetown est aussi réputée pour son street art. Du coup, durant les 5 jours passés sur place, je me suis baladée, ai beaucoup flâné dans les rues, goûté de nombreuses spécialités locales: c’était bien sympa! Des délicieux naan de Little India aux lanternes rouges de Chinatown pour célébrer le Nouvel An Chinois, j’ai tout aimé à Georgetown!
Et en repartant vers Kuala Lumpur, je me suis arrêtée une nuit à Ipoh, ville située à mi-chemin entre Georgetown et Kuala Lumpur: une pause bien sympa, malgré les seaux d’eaux qui nous tombaient dessus le soir. Mais le délicieux poulet, la salade de méduses (un régal) et les pâtisseries du Nouvel An Chinois valaient le détour!
Le lendemain, j’ai repris le chemin de Kuala Lumpur: c’était bizarre de repasser par les endroits que j’ai découverts en août… Et je me suis envolée pour Bangkok, pour passer une dernière journée avec Sandra, rencontrée au Laos puis retrouvée en Birmanie. Demain vendredi, je prends mon vol pour Sydney (via Singapour) pour une nouvelle aventure, en Océanie: j’ai hâte!

Mes photos de Malaisie

I finished my trip in Asia in the country where I started (if I exclude Singapore) with Blanche 5.5 months ago. It seems to me like it was a short and a very long time ago at the same time.
So, my last stop was Georgetown, located on Penang island, North West of Malaysia. Georgetown, listed on the Unesco, is also very well known for its street art and its food: it is supposed one of the, if not THE, food capital of South-East Asia. So, during the 5 days I spent there, I just wandered in the streets, discovering the street art, stopping to eat new things. From the big area of ´Little India’ to the the Chinatown area, enlightened with red colors everywhere to celebrate Chinese New Year, I truly enjoyed the atmosphere of the city.
And, on my way to Kuala Lumpur, I stopped in Ipoh (half way) for 1 night: despite the rain showers, it was a nice break. The delicious chicken, jellyfish salad and pastries for Chinese New Year were really worth it!
The following day, I took the bus to Kuala Lumpur: it felt weird to go back to the places I discovered in August… And from there, I flew to Bangkok to spend one last day with Sandra, that I met in Laos and again in Myanmar. Tomorrow I will fly to Sydney (via Singapore) for a new adventure in Oceania: I look forward to it!

My pictures of Malaysia

Leave a Reply

