Birmanie: on m’avait dit que / About Myanmar: I was told that…

Avant d’arriver en Birmanie, j’avais pas mal entendu parler du pays, et on m’avait dit, ou bien j’avais lu dans des guides ou sur des blogs, que:
1- c’est un pays cher
2- la nourriture n’est pas bonne (trop grasse)
3- il n’y a rien à faire à Yangon
Et bien moi, je trouve que:
1- ce n’est pas un pays cher. Certes, l’hébergement est plus cher que dans les pays voisins (j’ai payé pour le moment entre $8 et $23 pour dormir en dortoir, ou chambre double, toujours avec le petit-déjeuner inclus), mais le reste est tout à fait abordable. Je mange souvent pour Kt2,500 ($1.85)
2- la nourriture est très bonne. En effet, certains plats sont assez gras (les Birmans adorent cuisiner à l’huile), mais je me régale de shan noodle soup (nouilles de riz avec des tomates, petits oignons, cacahuètes, dans un bouillon), de curries (notamment d’aubergines), de salades d’avocats et de soupes de potiron. C’est le 1er pays où ils utilisent autant de légumes “de chez nous”: chou-fleur, aubergine, pomme de terre, tomates, avocats…
3- j’ai beaucoup aimé Yangon: j’y ai passé 3 jours et j’aurais pu y rester plus longtemps. J’ai d’ailleurs préféré Yangon à Mandalay (beaucoup de trafic et quasiment impossible de marcher car très peu de trottoirs et 0 parc/espace vert)

Mes photos de Birmanie

Before going to Myanmar, I had heard/read about the country and I was told that:
1- Myanmar is an expensive country
2- the food is not good (very greasy/oily)
3- there is nothing to do in Yangon.

Well, to me:
1- Myanmar is not expensive. Accommodation may be more expensive than in the neighboring countries (so far, I have paid between $8 and $23 for a bed in a dorm or double room, always including breakfast), but the rest is really cheap. I often eat for Kt2,500 ($1.85)
2- The food is really good. True, Burmese people like to use a lot of oil to cook. But I love eating the shan noodle soup (rice noodles with tomatoes, scallions and peanuts in a broth), the curries (my favorite is the eggplant curry), the avocado salads and pumpkin soups. And this is the 1st country in Asia where they use many vegetables that we use at home: cauliflower, eggplant, potato, tomato, avocado
3- I really liked Yangon: I spent 3 days there and I could have stayed longer. Actually, I preferred Yangon to Mandalay: the latter was not made to walk and the trafic was too intense for me, and there was no park/green space to chill)

My pictures of Myanmar

Leave a Reply

