Des fêtes de fin d’année peu ordinaires / An unusual holiday season for me

img_3890-1

Festive balloons at the night market

Cette année, pour la première fois, j’ai passé les fêtes de Noël loin de ma famille et du froid… C’était un peu bizarre mais tellement génial…

Noël avant l’heure

Le 6 décembre, mes parents sont arrivés à Bangkok, et c’était Noël: on se retrouvait, et en plus, j’ai eu droit à un ravitaillement bien appréciable: 2/3 trucs dont j’avais besoin, mais aussi du courrier, des chocolats de Noël et des petits cadeaux des cousins: merci encore! Et on a ensuite passé 2 super semaines ensemble

Ambiance pré-Noël

Le 19 décembre, mes parents sont rentrés en France: ça me faisait bizarre de me retrouver seule. Le temps de faire mon visa pour la Birmanie, j’ai passé quelques jours à Bangkok, et du coup, l’ambiance d’avant Noël était un mélange de:
– décorations de Noël dans les centres commerciaux dernier cri de Bangkok
– des films classiques de Noël (Love Actually…) qui passaient en boucle dans l’auberge de jeunesse ou j’étais
– et de températures entre 25 et 30 degrés

Le 25 décembre les pieds dans le sable

J’ai passé Noël avec mon amie Alice à Ko Samet, une ile située 2h30 au sud est de Bangkok.
Les palmiers étaient recouverts de petites lumières, les hôtels avaient installé des sapins +/- beaux et grands dans les lobbies, un restaurant diffusait des chants de Noël +/- bien remixés.
On a passé le 24 au soir les pieds dans le sable, et le 25 décembre aussi. J’ai enfin testé le paddle (pas vraiment un succès pour moi) mais c’était très sympa et super chouette de passer ce moment avec Alice.

Une fin 2016 au top!

Le 27 décembre, je suis arrivée en Birmanie. A Yangon, j’ai retrouvé Sandra, que j’avais rencontrée au Laos.
Le 31 décembre, on était à Bagan: on a passé la journée à découvrir des temples extraordinaires grâce à notre guide génial et j’ai mangé le meilleur guacamole de ma vie. Le réveillon du 31 n’avait rien d’extraordinaire, mais qu’importe: passer le 31 décembre en Birmanie, c’était vraiment unique pour moi.

2017: un début d’année magique
1er janvier, 5.30am: le réveil sonne pour aller voir le -encore un autre- lever du soleil: dur de se motiver car il fait assez froid… Mais aucun regret car ce lever était magique: voir le soleil révéler peu à peu les pagodes et stupas autour de nous et observer les montgolfières au-dessus de ces temples, c’était vraiment magique…
Et bientôt, je vous raconterai tous ces autres moments magiques que j’ai vécus / je vis depuis que je suis arrivée en Birmanie.

Ma résolution 2017

Je ne suis pas certaine que ça entre dans la catégorie “résolution” mais j’ai bien l’intention de continuer à profiter pleinement de chaque jour, comme je le fais maintenant depuis quelques mois.
Bonne Année 2017, et je vous souhaite d’être aussi heureux/heureuse que moi 🙂

For the first time of my life, I spent Christmas away from the cold and from my family. It felt a bit weird but I really had an amazing time.

An early Christmas
On December 6, my parents arrived in Bangkok, and it felt like Christmas: they brought me mail/postcards I had received, chocolate and Xmas gifts from my cousins, and above all, we spent 2 amazing weeks together.

A (non) Christmas atmosphere
On December 19, my parents flew back to France: it felt weird to be alone again… Since I had to apply for my Myanmar visa, I spent a few days in Bangkok, where the atmosphere was a mix of:
– Christmas decorations in the brand new malls
– Xmas movies (Home Alone, Love Actually…) at the hostel
– and very hot temperatures (85/90F)

Christmas day on the beach
I spent Christmas with my friend Alice, my former New York roommate who now lives in Jong Kong and we went to Ko Samet, an island located 2h30 South East of Bangkok.
The palm trees were covered with Christmas lights, hotels had decorated Christmas trees in their lobby, a restaurant was playing Christmas songs.
We spent Christmas eve and day by the beach. Christmas day saw me paddle for the first time (Perrine, you would not have been very proud of me…). I was happy to spend these special days with Alice as we had a great time together.

A great way to end of 2016
On December 27, I flew to Myanmar. In Yangon, I met again Sandra, whom I had traveled with in Laos.
On December 31, we were in Bagan: we spent the day discovering amazing temples thanks to our great guide, and for lunch, I had the best guacamole ever! New Year’s Eve was nothing special, but I did not mind: spending New Year in Myanmar was really unique to me

A magic moment to start 2017: first sunrise of the year
January 1, 5.30am: the alarm clock rings: it is cold and tough to get up to go watch the -another one…- sunrise. But 0 regret about the early wake up. As the sun was rising, we could see pagodas and stupas appear and we admiring the hot air ballons over the temples. It was definitely a unique way to start 2017.
And soon, I will share with you all these magical moments I’ve lived since I arrived in Myanmar

My 2017 resolution
Not sure if this can be considered as a resolution but I intend is to keep enjoying every single day as I have done it for a couple of months now
And for 2017, I wish you to be as happy as I feel 🙂

One thought on “Des fêtes de fin d’année peu ordinaires / An unusual holiday season for me

  1. Bonne année Anne-Sophie, c’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que nous te suivons à travers ton voyage. Bises. Marie-Thé et Philbert

    Liked by 1 person

Leave a Reply

