Sur la route depuis 100 jours / I started traveling 100 days ago

Aujourd’hui, cela fait 100 jours que j’ai commencé à voyager: cela me parait énorme 100 jours, mais je ne les ai pas vu passer…
J’ai rencontré tellement de gens depuis le début de mon voyage, découvert tant de choses… Et j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même:
– j’ai trouvé mon rythme et j’ai arrêté d’essayer de vouloir cocher toutes les recommandations de mon Lonely Planet (comme je pouvais le faire avant quand j’avais un temps limité pour visiter un pays).
– je ne cherche pas à tout visiter à tout prix mais découvre ce que je veux quand je le veux. Et je passe peut-être à côté de quelques “incontournables”, mais tanpis, je n’ai pas le sentiment de rater quoi que ce soit.
– j’ai appris à être patiente, à ne pas m’énerver quand les choses avancent trop lentement à mon goût. Après tout, j’ai tout mon temps donc pourquoi vouloir me presser.
– je me suis adaptée à mon nouveau confort, bien différent de quand je voyageais pour 2 ou 3 semaines, et à 10,000 lieux du confort des supers hôtels dans lesquels j’allais pour le boulot.
– j’apprécie à leur juste valeur les moments de “luxe”: un lit super confortable et pas dur comme une planche de bois, une bonne pizza ou une part de gâteau au chocolat, la pression d’une bonne douche…
– chaque jour je mesure ma chance de pouvoir faire ce que je veux, librement et sans contrainte à l’horizon:-)
– je prends le temps de vivre au jour le jour, sans chercher à prévoir et essayer de remplir mes journées à tout prix, comme je pouvais le faire avant.
Et pour le moment, j’ai eu beaucoup de hauts (98) et seulement 2 bas, donc je pense que cette formule me réussit plutôt bien.
Bon allez, sur ce, je pars prendre le bateau pour m’évader quelques jours sur une ile qui s’annonce paradisiaque au Sud du Cambodge, à Koh Rong. Donc à bientôt!

Today marks the 100th day when I started traveling. 100 sounds like a huge number to me, but at the same time, I feel like it went so fast!
I’ve met so many people and discovered since I started traveling… And I’ve also learned a lot about myself, including:
– I’ve found my rhythm and my goal is no longer to check all the “to-do things” recommended by the Lonely Planet (that’s how I used to travel before)
– I am no longer trying to visit everything, but instead, I discover things the way I want. I may miss things on the way, but that’s ok since I am doing what I want
– I’ve learned how to be more patient: I stopped getting upset when things are going slow: I am no longer in a rush
– I’ve adjusted to my new comfort: traveling for 1 year is very different from traveling for 2 or 3 weeks and it feel like ages away from the comfort of the luxury hotels I got used to when traveling for work
– I enjoy all the more the “luxury” moments, like sleeping in a soft bed, eating a truly good pizza or a chocolate cake, enjoying a shower with lots of pressure…
– everyday I truly enjoy how fortunate I am to be able to do what I want when I want without any constraint
– I appreciate living one day after one other, not trying to fill up my agenda as I used to.
And so far, I’ve had lots of ups (98) and only 2 down days. So, I guess traveling solo suits me 🙂
On this note, I am off to Koh Rong Island, South of Cambodia: it is supposed to be one of these paradise islands: so, I’ll confirm this in a few days.

Leave a Reply

