Laos: j’ai aimé / What I liked in Laos

img_1964

Paysages du Centre Laos, près de Thakhek

J’ai vraiment beaucoup aimé le Laos (mon coup de cœur depuis le début de mon voyage) et notamment:
Luang Prabang:
Cette ville a été un véritable coup de cœur
Nong Khiaw:
– la quiétude du village qui vit au rythme de la rivière Na Mou
– la rando pour monter au point de vue qui vaut vraiment le coup!
Vientiane:
– Visiter le COPE center, sorte de musée qui explique les ravages qu’ont faites les mines dues a la guerre)
– Visiter le Buddha Park qui concentre des statues de buddha de toutes tailles et formes
Thakhek / the loop:
– Les paysages sillonnés en scooter
– Passer la soirée à Thalang, petit village tranquille qui offre une super vue sur le lever/coucher de soleil
Bolaven Plateau
– Les cascades
– La visite de la plantation de café
4,000 îles/ Don Det
– la tranquillité des îles
En général:
– la bonne nourriture et surtout les jus de fruits frais
– l’ambiance paisible du pays, la tranquilité des gens: pas du tout d’insistance envers les touristes
– les couchers et levers de soleil dans de magnifiques endroits
– la facilité avec laquelle j’ai rencontré plein de gens très sympas: Michel, Henri, Thom, Jay, Barbara, John, Vongsay, Elisabeth, Soline, Vincent, Annet, Anna, Sandra, Emma, Jose, Ama, Iara, Joanna, Tiascha, Laurie de France (x4), Autriche (x2), Japon, Brésil, Hollande (x3), Laos, Slovaquie, Belgique, Mexique, Espagne, Allemagne, Bolivie, Slovénie, Canada

Mes photos du Laos

I really liked Laos (probably my favorite country since I started my adventures) and namely:
Luang Prabang:
This stop has been a highlight
Nong Khiaw:
– The quietness of the village, pacing its rhythm to the Na Mou river
Vientiane:
– visiting the COPE center, museum where I learned a lot about land mines spread all over the country
– visiting the Buddha Park gathering many Buddha statues of all forms and shapes
Thakhek / The Loop:
– Strolling around the landscapes on a scooter
– Spending the night in Thalang, a small and quiet village with a great view for the sunrise/sunset
Bolaven Plateau:
– The waterfalls
– Visiting the coffee plantations
4,000 islands / DonDet:
– The quiet pace of the islands
And, in general:
– The good food, and the amazing fresh fruit juices
– The quiet pace of the country, the very nice people, and the fact that they do not harass people
– The great sunrises and sunsets
– How easy it was to meet great people from everywhere: Michel, Henri, Thom, Jay, Barbara, John, Vongsay, Elisabeth, Soline, Vincent, Annet, Anna, Sandra, Emma, Jose, Ama, Iara, Joanna, Tiascha, Laurie from France (x4), Austria (x2), Japan, Brazil, Holland (x3), Laos, Slovakia, Belgium, Mexico, Spain, Germany, Bolivia, Slovenia and Canada.

My pictures of Laos

2 thoughts on “Laos: j’ai aimé / What I liked in Laos

  1. “Je pratique un exercice qui consiste à se plonger dans des lectures dont la couleur vous propulse aux exactes antipodes de ma vie présente. L’ exotisme, c est de naviguer dans les intrigues politiques, les chinoiseries de la cour versaillaise, les haines mazarines et les brûlures jansénistes pendant que le vent agite doucement les cèdres sibériens.” Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie. Et toi Anne So, que lis tu sur ta Kindle? Comme tu vois, dans le Pacifique, en ce début d’été très chaud, je me rafraîchis avec les mots de Sylvain Tesson. Bisous

    Liked by 1 person

    • :-). En ce moment j’ai délaissé le kindle et lis un livre acheté au Cambodge “first they killed my father”, sur le génocide de Pol Pot. C’est super triste mais c’est bien écrit et ça me permet de mieux comprendre ce qu’ont vécu les Cambodgiens il y a quelques années seulement. Mais j’alterne aussi avec des lectures plus légères… J’avais adoré le bouquin de Sylvain Tesson: savoure chaque page

      Like

Leave a Reply

