Laos: j’ai moins aimé / What I did not like in Laos

Il y a vraiment peu de choses que je n’ai pas aimées au Laos
– Les odeurs de vomis dans le bus de nuit
– La boite à sardines (1,30m sur 1,10m) qui servait de lit couchette dans le bus de nuit, pour 2 personnes!! Et le Laotien avec lequel je partageais ma couchette semblait beaucoup m’apprécier…
– Les nombreux nids de poules qui transforment les routes en gruyère et allongent considérablement les temps de trajet (13h pour faire 340km)
– La soupe de sang de canard quej’ai dû manger car invitée chez des gens…
– Ne pas pouvoir plus échanger avec les locaux (problèmes de langue/ compréhension)
– Être malade (intoxication alimentaire) dans les 4,000 îles. Heureusement, Sandra, avec qui je voyageais à ce moment là, est infirmière et était donc à mes petits soins: merci Sandra!

Mes photos du Laos

It was kind of hard to find things I did not like in Laos, but here are a few:
– The vomit smells in the night bus
– The tiny tiny space in the night bus that served as a sleeping bed for 2 people… Needless to say: I barely slept during the 13-hour journey
– The huge holes in the roads everywhere across the country
– Not being able to communicate more with the locals
– The duck blood soup I had no other choice but to taste since I was invited for lunch… Refusibg eould have been very impolite
– Getting sick (food poisoning) in the 4,000 islands. Luckily, Sandra, the girl I was traveling with at that time, is a nurse so she took very good care of me

My pictures of Laos

Leave a Reply

