Sri Lanka: mes adresses/ My suggestions in Sri Lanka

Ci-dessous les endroits (restos, cafés, guesthouses) que je vous recommande au Sri Lanka.
Below you will find the places (restaurants, accommodation…) that I liked -and recommend- in Sri Lanka

Colombo
Cafe Kumbuk
Black Cat
Barefoot Cafe and Store
3 cafés super agréables, où l’on passe facilement 1/2 journée à se relaxer, bouquiner…
3 very comfy places where you can easily spend 1/2 day chilling out

Galle:
Original Mama’s cafe
C’est à la fois un restaurant/magasin/auberge/cours de cuisine: j’ai mangé un ‘rice and curries’ maison délicieux pour Rs 600 / 3.70 euros.
It is a restaurant/shop/guesthouse/cooking place: you eat a delicious home made rice & curries for Rs600 ($4)
Beach Heaven guesthouse:
Emplacement idéal pour cette auberge qui a un balcon bien agréable (top pour bouquiner tout en regardant l’activité dans la rue). Ils ont aussi une cuisine permettant de se préparer son petit-déj. 15.30 euros la nuit pour chambre avec sdb privée
Perfect location in old Galle. I paid Rs 2,500 for my room ($17) and I took advantage of the dining room for breakfast + the balcony: perfect location to chill out while watching people in the street 🙂

Tangalla:
Frangipani Resort:
Restaurant de plage très sympa (bonne nourriture) et apparemment, les chambres sont très bien.
Je dormais à Sarath guesthouse pour 9.20 euros par nuit, mais comme c’était la basse saison, j’étais seule dans l’hôtel, donc pas à l’aise, donc je ne recommande pas.
Nice beach restaurant and apparently the rooms are great.
I stayed at Sarath Guesthouse and paid only Rs 1,500 ($10.30) But since it was low season, I was alone in the hotel and did not feel comfortable, so I would not recommend it particularly

Ella:
Green Hill guesthouse:
Superbe vue sur le Little Adam’s peak et Ella’s rock. Super petit-déj et gens très sympas. J’ai payé 15.50 euros pour ma chambre avec sdb et petit-déj (pas de balcon).
Stunning views! I paid Rs2,500 ($17.5) for my own room/bathroom + breakfast. Highly recommend it

Nuwara Eliya:
The Trevene Hotel
: j’ai adoré la gentillesse du personnel, et surtout la cheminée dans la salle de lecture + dans ma propre chambre! Super petit-déj également. Je crois que la chambre coûte environ 50 euros la nuit, mais je me suis arrangée avec des Français qui partaient plus tôt et n’ai donc payé que 15 euros
Fireplace in the reading room + in my own room! The staff was really nice and breakfast was great. One night is around $55 I think.
Please avoid Little Heaven at all costs: very bad experience there

Kandy:
The Best Hostel
(Assez ambitieux comme nom d’auberge…) Pas cher, propre, ambiance conviviale et petit-déj inclus et consistant: idéal pour budgets serrés. J’ai payé 6.25 euros avec petit-déj et j’étais au final seule dans mon dortoir de 4 personnes 🙂
(that is the name of the place): cheap, clean and nice breakfast: ideal if you are on a budget. I paid Rs 1,020 ($7) including a very decent breakfast, and it turned out I was the only person in my 4-bed dorm, so that was cool

Sigiriya:
Sigiriya’s hostel:
J’ai adoré les hammacs, les repas maison et l’ambiance familiale, notamment en jouant avec le garçon de 8 and et la petite fille d’1 an. J’ai payé 9 euros pour un lit dans un dortoir de 4 personnes + petit-déj. Ils prêtent également des vélos pour aller dans le village (1.2km du centre) et disposent aussi de chambres doubles, triples et quadruples.
I loved the hammocs and the home-made meals, as well as interacting with the 1.5- & 8- year old children in the house. It could have been cleaner though… I paid Rs 1,450 ($10) for a room in a 4-bed dorm + breakfast. They even have bikes that you can use to go to the village (1.2km away)

Trincomalee (uppuveli)
Coconut Beach Lodge:
Boutique hôtel en bord de plage bien sympa, notamment pour les huttes en pailles sur la plage avec matelas et serviettes. Par contre, nourriture chère et pas top. On a payé Rs7,000 pour une chambre triple sans petit-déj (43 euros pour 3, soit 14.30 euros la nuit
Nice boutique hotel on the beach, with comfy huts and mattresses on the beach. The food is expensive for what it tastes though. We paid Rs 7,000 for a triple room ($48, ie $16 per person)
Rice’n’Curry:
J’ai adoré leur curry végétarien (buffet), un des meilleurs mangés au Sri Lanka. Ambiance très sympa, très bonne musique. Le petit-déj est très bon aussi. Rs 500 pour curry à volonté (3 euros)
I loved their vegetarian curry (buffet): one of the best ones I have had in Sri Lanka. And the atmosphere and music and staff were great
Jeffrey’s:
Sur la route: délicieux rottis au chocolat: idéal pour le petit-déj
On the main road
For the tasty banana and chocolate rotties

Batticaloa:
Riviera Resort: superbe piscine et super service! Le luxe à prix abordable :-). J’ai payé Rs2,500 (15 euros) pour ma chambre, au confort très sommaire mais bonne literie et 1ère douche qui a de la pression (en 3 semaines!!).
Great swimming pool and service. It felt like affordable luxury. I paid Rs2,500 ($17) for my room (very simple) and I had a great shower: lots of water pressure (1st time in 3 weeks :-))

Polonnaruwa:
Thisam Guesthouse (entre le supermarché et le musée)
Suri (la grand-mère qui tient l’auberge) et son fils ont été super sympas. Délicieux rice and curry pour le diner (même si j’avoue que je commence à saturer un peu…), et comme l’auberge n’était pas pleine, ils m’ont donné une chambre plus grande avec un ventiateur digne de ce nom! J’ai payé Rs1,050 (7 euros) pour une nuit avec petit-déj
Very warm welcome from Suri and her son. Delicious rice and curry for dinner and I got a free upgrade since the guesthouse was not full. I paid $7.50 for a room including breakfast.

Mes photos du Sri Lanka / My pictures of Sri Lanka

One thought on “Sri Lanka: mes adresses/ My suggestions in Sri Lanka

Leave a Reply

