Sri Lanka: j’ai aimé / What I liked in Sri Lanka

Durant mon séjour au Sri Lanka, j’ai aimé:
À Colombo:
– le déjeuner du dimanche midi (jour de mon arrivée) chez Thatha et Amma: les parents d’Asanka
– passer du temps avec Marguerite et Asanka, pour mieux comprendre le pays et comment vivent les locaux: ils m’ont donné aussi quelques clés qui aident clairement à mieux comprendre le pays
– L’ambiance chaotique du quartier de Pettah et son marché
– Découvrir les endroits où vont Marguerite et Asanka et prendre le temps de m’y relaxer
– Le jogging matinal avec Marguerite et Asanka dans le Vihara Mahadevi Park
Galle:
– Arpenter les rues et prendre le temps de regarder les bâtiments. Galle m’a un peu fait penser à Carthagène: moins de couleurs mais ambiance similaire.
Tangalla:
– Assister à la Perehara, parade bouddhiste annuelle où environ 300/400 personnes costumées ont défilé, il y avait aussi des éléphants parés de tentures colorées et de colliers
Ella:
– La vue depuis la guesthouse Green Hill, faisant face à Ella’s Rock et au Little Adam’s Peak
– Regarder les gens jouer au cricket, avant la tombée de la nuit, juchée sur mon promontoire devant la gare
Nuwara Eliya:
– Lire au coin du feu de cheminée à Trevene Hotel
– Me croire en Angleterre ou Ecosse quand je me suis baladée autour du terrain de golf et dans le Grand Hotel
Kandy:
– Rencontrer d’autres backpackers, avec qui j’ai partagé un diner, une bière ou quelques jours
– Regarder les couples très discrets, qui se cachent dans les creux des arbres du jardin botanique pour profiter des moments à 2, à l’abri des regards
Sigiriya:
– Admirer le coucher de soleil sur le Sigiriya’s rock depuis le rocher d’en face
– Buller dans le hamac et jouer avec la petite fille de l’auberge
Trincomalee:
– Regarder les pêcheurs ramener leurs filets remplis de poissons sur la plage
– Buller dans ma cahute en bois, sur la plage, à l’abri du soleil, en alternant avec quelques brasses dans l’eau calme
Batticaloa:
– Me balader à vélo avec Naiara le long du lagon et de la plage
– Profiter de la superbe piscine de l’hôtel
Polonnaruwa:
– Me balader à vélo entre les ruines et au bord du lac

Mes photos du Sri Lanka

In total, I will have spent 27 days in Sri Lanka, and I liked:
In Colombo:
– my first Sri Lankan meal at Asanka’s parents (the day I arrived)
– spending time with Marguerite and Asanka to understand the basics about life in Sri Lanka
– the chaotic atmosphere of Pettah district and its market
– the early morning run in Vihara Mahadevi Park, with Marguerite and Asanka
In Galle:
– wandering in the streets of the old city, looking at the Dutch- and Portuguese- heritage buildings. It somehow reminded me of Cartagena (with less colors though)
In Tangalle:
– see the Perehara, the annual Buddhist parade where about 300/400 people were wearing colorful outfits and where I saw some elephants with nice tapestries and necklaces
In Ella:
– the gorgeous landscapes, especially the view from the guesthouse, overlooking Ella’s rock and Little Adam’s peak
– watching people play cricket at the end of the afternoon (I found the perfect stop next to the train station where I could also see the sunset)
In Nuwara Eliya:
– reading my book next to the fireplace at the Trevene Hotel
– feeling like I was in England or Scotland when I walked by the golf course or entered the Grand Hotel
In Kandy:
– meeting other backpackers, whom I spent a few days with
– looking at couples who were behind the trees in the Botanical Garden
In Sigiriya:
– watching the sunset over the Lion’s rock
– chilling in the hammock and playing with the 1 yo girl at the hostel
In Trincomalee
– watching fishermen bringing their fishnets at the end of the day
– chilling out on the beach, under the shade of my wooden hut, and go swim in the quiet water whenever I felt like it
In Batticaloa:
– Riding my bicycle along the lagoon
– Chilling out in the very nice pool of the hotel
In Polonnaruwa:
– Riding my bicycle accross the ruins and along the lake

My pictures of Sri Lanka

One thought on “Sri Lanka: j’ai aimé / What I liked in Sri Lanka

  1. Pingback: Mes Coups de Coeur au Sri Lanka / My top 6 in Sri Lanka | AnSolotour

Leave a Reply

