Comment je vais / How I am doing (Part 2)

Pour être tout à fait sincère, pour le moment, mon quotidien, c’est parfois aussi un “défi” pour:
– trouver le rythme qui me convient: jusqu’alors, toutes mes expériences à l’étranger duraient 2 à 3 semaines durant lesquelles je m’imposais un rythme assez intense pour ne pas perdre une minute de ces vacances. Du coup, c’est assez paradoxal, mais j’ai encore du mal à adapter mon quotidien et ne pas planifier
– m’adapter aussi au pays dans lequel je me trouve, comprendre les codes culturels
– et du coup, savoir imposer, gentiment mais fermement, mes limites avec les sri lankais (quelques malentendus culturels m’ont conduit à m’imaginer les pires situations). Mais rassurez-vous, je vais bien et j’écoute mon instinct
– me sentir à l’aise, en tant que fille voyageant en solo, et éviter les moments de solitude (il y en a eu 1 seul pour le moment, et merci aux amis qui étaient dispo pour discuter sur whatsapp)
– me créer un nouveau confort, car je me rends compte que c’était une chose que de me sentir dépaysée par la nourriture, le climat, la langue, les odeurs, les gens, les bruits durant 2 ou 3 semaines quand je savais que j’allais ensuite retrouver mon confort. Mais c’en est une autre de me dire que le cocon dans lequel je peux me réfugier maintenant, c’est mon sac à dos…
Mais je ne doute pas que je trouverai rapidement mon rythme et serai tout à fait à l’aise: je vois déjà la progression en quelques jours 🙂

To be totally honest, I have to admit that, so far, my daily life also involves some kind of “struggle” to:
– find the right pace. Until now, when I would travel abroad, it would be for 2 or 3 weeks maximum, and my goal was to enjoy every minute of it. So. It may be weird, but I still have some troubles adjusting my daily pace and not plan anymore
– adapt to the country I am, understand the cultural codes
– and know how to set boundaries with Sri Lankan males (some cultural misunderstandings led me to imagine the worst) but I’m actually totally fine and I am now listening to my instinct.
– feel comfortable, as a girl traveling solo, and try to avoid lonely moments (there has only been 1 so far, and thank you to my friends who were available to chat via whatsapp)
– recreate a new comfort space. Because, embracing the new culture (through food, climate, population, culture, language, noise, smells…) is one thing when you know it is temporary and you know you will get back home in your comfort zone in 2 or 3 weeks. But for me, knowing that my home and my comfort zone for 1 year is my backpack, the approach is different.
But I am pretty sure I will find my pace and comfort very soon: I can already see the improvements since the begining.

2 thoughts on “Comment je vais / How I am doing (Part 2)

  1. Trop bien la photo. Ca a l’air top. Je disais à Alice que je pense prendre des vacances bientôt en Asie, peut être qu’on pourra se croiser?

    Like

Leave a Reply

