Singapour: atterrissage asiatique en douceur/ Singapore: smooth Asian start 

Avant d’y mettre les pieds, je n’avais en tête que des clichés sur Singapour. J’imaginais une ville qui:
– fourmille de buildings très hauts,
– est très propre, aseptisée, les chewing gums sont interdits à la vente
– a de superbes piscines à débordement sur les toits des immeubles
– beaucoup d’expatriés y vivent
On n’est restées que 2 jours à Singapour, donc pas eu le temps de voir grand chose, mais j’ai tout de même le sentiment d’avoir eu un bon aperçu de la ville et de voir que mes clichés se confirmaient.
Ce que je retiens:
– la chaleur étouffante et très humide (conjuguée à la nuit blanche passée dans l’avion, les 2 n’ont pas fait très bon ménage le 1er jour)
– le Garden’s Bay et son flower dome (musée sur la flore dans une immense serre design), ainsi que le show des arbres illuminés le soir
– les gens constamment scotchés à leur téléphone (peut-être pas + qu’ailleurs, mais maintenant que je commence à m’en détacher, ça me surprend vraiment)
– le quartier de Chinatown: super bien entretenu
– le trafic très fluide: aucun bouchon
– la soirée passée avec Guilhem, un ami de New York, qui, après le Vietnam, vient à présent s’installer à Singapour dans un resto typique très sympa de Little India: Swee Choon Tim Sum Restaurant
Bref, à part le climat qui s’abat sur les épaules quand on s’aventure dehors, je n’ai pas trop perdu mes repères dans cette ville asiatique qui a adopté les codes culturels occidentaux.
Mes photos de Singapour

The only things I had in mind about Singapore before going there were:
– very high buildings, with a skyline somehow similar to NYC
– a very clean and neat city, where selling gums is forbidden
– very nice rooftop pools
– a city with many expats.
I only spent 2 days in Singapore so I did not see much, but I feel like I got a good overview nonetheless and everything I saw confirmed the above list.
What I will keep in mind from Singapore:
– the heat and humidity! (which do not match a sleepless night in a plane + 7 hours jetlag)
– the Garden Bay and its Flower Dome, plus the tree light show at night
– the people stuck to their phone (it may not be worse in Singapore than in other places, but it felt like it to me -maybe because I am trying to quit this phone addiction-)
– Chinatown: one of the cleanest Chinatown I have ever seen
– no traffic jam at all
– the evening we spent with Guilhem -a NY friend who just moved to Singapore- at a nice local restaurant in Little India: Swee Choon Tim Sum Restaurant
To sum up, apart from the sizzly hot climate, I felt Singapore was a very Western city and it did not really feel disoriented.
My Singapore pictures.

Leave a Reply

