Ma préparation / How I prepared my trip

Après avoir pris ma décision de partir seule -et non pas “toute seule”, n’est-ce pas Perrine?-, il a fallu que je m’organise, notamment sur le plan logistique. Etant donné que je me suis programmée 2 mois de vacances en France avant de partir, ça me laissait le temps de gérer tous les détails, dont notamment:

  • mon itinéraire et mes billets d’avion – voir cet article.
  • mes vaccins. J’ai commis l’erreur de penser que, puisque je payais une assurance médicale mensuelle très chère aux Etats-Unis, cela devait au moins couvrir mes frais. Et bien pas vraiment en réalité… Donc, après avoir comparé les coûts -a posteriori- de la fièvre jaune, typhoïde et hépatite A, et bien, j’ai décidé de terminer mes vaccins en France.
  • mes visas. J’avais vaguement regardé avant mon départ les pays où un visa était nécessaire, et je me suis dit aussi que je les ferai sur place, au fur et à mesure
  • mon assurance. J’ai fait confiance à tous les bloggeurs qui avaient déjà fait des recherches comparatives très poussées sur le sujet et j’ai donc choisi de passer par Chapka
  • mon budget. Même chose, je me suis fiée aux blogs et, si j’ai une enveloppe globale, je ne veux pas compter chaque jour combien de pièces j’ai en poche. Néanmoins, je ne voyagerai pas en mode ‘vacances’, donc pour moi, ce sera dépenses minimes mais utiles sur le plan hébergement -propre-, nourriture et transports, tout en me faisant plaisir sur les activités.

 

After I made my decision about traveling by myself, I had to organize the logistics. Since I planned a 2-month vacation time in France to spend with family and friends, I also had enough time to prepare the following:

  • my itinerary and my flight tickets: more info here
  • my vaccines: as a French person used to a great healthcare system, when looking at the monthly cost of the health insurance I was paying for in the US, I thought it would cover the cost of my vaccines: that was a beginner’s mistake. Therefore, when comparing the costs -after seeing a US doctor- of the vaccines in the US vs France, I decided I would do the last ones in France sine it was way more affordable.
  • my visas: I roughly looked at the list of countries where I will need visas and, since I don’t know exactly my travel dates yet -for India for example-, I will do them while traveling.
  • my insurance: I trusted all the travel bloggers who already compared in details the different options, and I chose Chapak assurance, a French company specializing in trips around the world
  • my budget: same thing: I trusted the bloggers and, if I have a budget for my whole trip + a vague idea of the cost of living in each country, I do not want to count every coin I will have in my pocket. However, I won’t have a ‘vacation budget’, which means for me that I will pay attention and try to spend my money ‘wisely’, i.e. in cheap but clean accommodation, mostly ‘nice’ street food, convenient ways of transportation, while enjoying my time and doing the activities I want.
2 thoughts on “Ma préparation / How I prepared my trip

  1. Bonjour Anne-Sophie.
    Je me présente. Je m’appelle Romain et je suis rédacteur web pour le blog de Chapka http://blog.chapkadirect.fr/
    Déjà, un grand merci pour avoir choisi Chapka comme assurance. C’est un bon choix 🙂
    Je suis tombé un peu par hasard sur ton blog. je dois dire qu’il est complet et intéressant.
    Serais-tu intéressée pour nous parler de ton tour du monde et de tes découvertes ?
    Je pourrais t’envoyer une série de questions si tu le souhaites.
    Dans l’attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
    Romain.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

