Projet avec l’école Nazareth / Project with a primary school

Quand j’étais petite, je me souviens avoir adoré suivre les skippers de la course du Vendée Globe au quotidien et, à l’école, avancer chaque jour les punaises sur une carte du monde pour suivre leur parcours.
Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager mon voyage avec des enfants pour leur raconter mon expérience. J’ai donc pris contact avec les enseignants de l’école Nazareth -école de mon enfance- pour leur parler de ce projet et permettre aux enfants de partager un peu cette découverte du monde, que ce soit au travers des moyens de transport, nourriture, us et coutumes, sports, musiques, quotidien d’un enfant du même âge… Toute l’équipe enseignante a été très enthousiaste dès le départ.
loupC’est pour cela que j’emporte avec moi la mascotte des maternelles: Loup, en référence au livre ‘Le loup qui voulait faire le tour du monde‘. Tout comme le nain dans le film d’Amélie Poulain, je prendrai donc Loup en photo dans les différents pays.
Quant aux interactions avec les autres cycles (élémentaire, moyen) vous verrez prochainement la suite.
Les photos de Loup
Le 22 septembre, les enfants de l’école Nazareth ont commencé à suivre les aventures de Loup

When I was a child, I loved going to school during the Vendée Globe -a non-stop solo round-the-world sailing race without assistance taking place every 4 years, and starting / finishing in Vendée, close to where I lived- because every morning at school, we would follow the skippers and move their pins on a map.
Therefore, when thinking about my travels, I thought it could be nice -both for them and me- to share my experience with children. So, I contacted the teachers from my childhood school to see if they were interested in my project. The idea is mainly to share the different ways of living around the world with the children, whether it is about food, way of transportation, traditions, daily life when you are 7 or 9 y.o., sports, music, etc. The teachers were very enthousiastic from the begining.
This is the reason why I will bring with me ‘Loup’ -a wolf toy referring to a book for children: the story of a wolf traveling the world- who will be the mascot of the 3-6 years old. Just like the dwarf in the movie ‘Amelie’, I will take pictures of Loup in the countries he will visit.
And for the other school ages (7 to 9 and 10-11 y.o.),  I will soon share more info.

The pictures of Loup around the world

 

Leave a Reply

